Suisse

Considérée comme un manifeste du style « sapin », la Villa Fallet est aussi la première maison construite par Charles-Edouard Jeanneret entre 1905 et 1907.

La Villa « Le Lac » Le Corbusier est l’archétype de la maison minimum.

La Villa Jeanneret-Perret, dite Maison blanche, est la première réalisation de Le Corbusier en tant qu’architecte indépendant. Édifiée en 1912, à La Chaux-de-Fonds, ville natale de Charles-Édouard Jeanneret, elle était à l’origine destinée à ses parents.
Implanté à l’orée de la forêt sur un terrain très pentu, surplombant du nord-ouest la ville de La Chaux-de-Fonds, le site offre à la vue un large et lointain panorama.

Le Pavillon Le Corbusier sur les rives du lac de Zurich est un bijou architectural. Heidi Weber est l’initiatrice du bâtiment, dont elle a confié la réalisation à Le Corbusier et qu’elle a achevé en tant que maitre d’ouvrage en 1967. Il est le dernier bâtiment du grand architecte et le seul en acier et en verre.

L’immeuble Clarté, issu du prototype de l’Immeuble-villas est le prototype de la préfabrication du logement moderne de standing.

Gestion des cookies - carte

En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement (géolocalisation, moteurs de recherche, traductions...).