« Destinations Le Corbusier : promenades architecturales » à la Maison blanche
Jusqu’à la mi-mars, découvrez l’exposition photographie dédiée à l’itinéraire culturel corbuséen à la Villa Jeanneret-Perret, dite Maison blanche, à La Chaux-de-Fonds.
L’Association Maison blanche accueille en ce moment, et jusqu’au mois de mars, l’exposition itinérante dédiée à l’itinéraire culturel du Conseil de l’Europe « Destinations Le Corbusier : promenades architecturales ». 26 édifices de Le Corbusier à découvrir à travers des photographies de détails architecturaux. Une invitation au voyage, à l’observation et à la déambulation architecturale à travers un itinéraire culturel traversant la France, la Suisse, l’Allemagne et s’étendant jusqu’au Japon.
La Maison blanche est ouverte de 10h à 17h les vendredis, samedis et dimanches d’octobre à mai.
Une exposition réalisée par l’Association des Sites Le Corbusier et la Ville de Pessac, imprimée par la Ville de La Chaux-de-Fonds.
.
Qu’est-ce qu’un itinéraire culturel du Conseil de l’Europe ?
Les Itinéraires culturels du Conseil de l’Europe sont une invitation à voyager et à découvrir le patrimoine riche et diversifié de l’Europe, en promouvant le rapprochement de personnes sur des lieux d’histoire et de patrimoine. Ils portent les valeurs du Conseil de l’Europe : droits de l’homme, diversité culturelle, dialogue interculturel et échanges mutuels transfrontaliers. Le programme compte aujourd’hui 48 itinéraires traversant l’Europe tels que les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, la route des Impressionnismes, l’itinéraire européen des jardins historiques… En savoir plus.