
L’angle organique — Liliane Tomasko à la Maison La Roche
Du 2 septembre au 4 octobre 2025, découvrez la nouvelle exposition présentée par la Fondation Le Corbusier à la Maison La Roche, à Paris.
La Fondation Le Corbusier présente à la Maison la Roche la première exposition personnelle de Liliane Tomasko à Paris. Dans L’angle organique, l’artiste dévoile une série inédite de peintures abstraites et gestuelles en résonance avec l’architecture moderniste de la Maison La Roche conçue et construite entre 1923 et 1925. Les œuvres vitales et abstraites de Tomasko se déroulent comme des cartographies picturales de l’inconscient, reflétant les états intérieurs et l’expérience spatiale.
« Où peut bien se situer le subconscient ? De quelle façon cet organisme intensément intérieur est-il rattaché au monde extérieur ? Comme un pont entre les deux, permettant de relier l’intérieur à l’extérieur ? L’ensemble de mon travail constitue une médiation sur le sujet. Il s’agit en quelque sorte de s’interroger pour savoir non pas qui nous sommes ni ce que nous sommes, mais où nous résidons, où se situe notre ancrage ? » – Liliane Tomasko, 2024