Radieuse – La naissance d’une utopie

Une exposition photographique de Geneviève Féraud à découvrir du 27 juin au 18 août 2025 à la Maison blanche, La Chaux-de-Fonds.

L’exposition de Geneviève Féraud donne à voir, à comprendre et à s’interroger sur les prémices de l’œuvre globale de Le Corbusier à l’heure où la bétonisation et le parc des grands ensembles interrogent sur leur avenir. L’avenir radieux de l’habitat-cité, chimère, utopie?

Du bleu-blanc-vert de la Maison blanche aux espaces rythmés de couleurs chaudes intellectualisés de la Cité Radieuse, Le Corbusier, voyageur du monde, rêveur de cités, bâtisseur d’unités d’habitations idéales, moderne avec son temps, sème depuis lors les prémices de son langage architectural.

Cette exposition hommage au travail de Le Corbusier propose ainsi une réflexion temporelle sur la construction d’une œuvre.

Geneviève Féraud – photographe

Présence de l’artiste :

– 27, 28, 29 juin

– 6, 13 juillet

– 3, 10, 17 août

Gestion des cookies - carte

En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement (géolocalisation, moteurs de recherche, traductions...).