Kit de communication de l’itinéraire Destinations Le Corbusier : promenades architecturales
Affiche, flyers, vidéo, logo, cartes postales, exposition itinérante… De nombreux documents permettent désormais de valoriser l’itinéraire culturel du Conseil de l’Europe dédié à l’œuvre de Le Corbusier.
L’itinéraire culturel Destinations le Corbusier : promenades architecturales
Certifié depuis 2019 et coordonné par l’Association des Sites Le Corbusier, cet itinéraire entend structurer et favoriser les échanges culturels et touristiques entre les sites corbuséens européens et extra-européens. L’objectif ? Permettre au grand public de découvrir et comprendre l’œuvre architecturale de Le Corbusier, son histoire et les valeurs qu’elle porte, en faisant l’expérience des sites et ensembles architecturaux du réseau.
Le Corbusier disait lui-même « L’architecture se marche, se parcourt… ».
Des nouveaux outils de communication
Afin de permettre aux sites représentés dans l’itinéraire de communiquer sur le réseau qui les unit, plusieurs outils de communication ont été réalisés. Un kit de communication numérique rassemblant l’ensemble de ces éléments (affiche, vidéo, flyers, logo…) peut ainsi être utilisé par les membres de l’itinéraire. L’exposition itinérante Destinations Le Corbusier : promenades architecturales, réalisée par la Ville de Pessac pour l’ASLC, peut également être mise à disposition. Pour recevoir le kit de communication de l’itinéraire ou plus d’informations sur ces outils, merci de bien vouloir adresser votre demande à .
Qu’est-ce qu’un itinéraire culturel du Conseil de l’Europe ?
Les Itinéraires culturels du Conseil de l’Europe sont une invitation à voyager et à découvrir le patrimoine riche et diversifié de l’Europe, en promouvant le rapprochement de personnes sur des lieux d’histoire et de patrimoine. Ils portent les valeurs du Conseil de l’Europe : droits de l’homme, diversité culturelle, dialogue interculturel et échanges mutuels transfrontaliers. Le programme compte aujourd’hui 48 itinéraires traversant l’Europe tels que les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, la route des Impressionnismes, l’itinéraire européen des jardins historiques… En savoir plus.
Les documents ont été produits par l’Association des Sites Le Corbusier, gestionnaire de l’itinéraire culturel Destinations Le Corbusier : promenades architecturales, grâce à une subvention exceptionnelle de la direction générale des patrimoines et de l’architecture du ministère de la Culture français, au soutien de la Fondation Le Corbusier et à la mobilisation des membres de l’association.